Musiques actuelles | Atelier Jazz
Les musiques actuelles amplifiées

Ce pluriel regroupe les pratiques musicales populaires venues du 20e siècle ; rock, pop, chanson française, jazz, country, blues, métal, hardcore, reggae, hip-hop…Une pratique musicale en phase avec les mouvances musicales d’aujourd’hui.

Les cours sont dispensés sous forme d’ateliers qui s’adressent aux musiciens désireux de jouer en groupe, mais aussi aux groupes déjà constitués. Au programme, en fonction du niveau : travail sur la grande diversité des répertoires, travail sur la composition et l’arrangement, travail de mise en place rythmique, gestion du son du groupe, maîtrise du matériel et préparation à la scène.

L’atelier jazz

L’atelier jazz s’adresse aux musiciens qui désirent s’initier au jeu en groupe, découvrir l’univers du jazz, travailler l’improvisation. La formation est modulable ainsi tous les instruments sont les bienvenus : saxophones, trompettes, trombones, flûtes, clarinettes mais aussi voix, violons pour la section mélodique. Pianos, guitares, basses, batteries… pour la section rythmique.

L’atelier jazz et l’atelier de musiques actuelles est ouvert à tous, à partir de la fin du 1er cycle de pratique instrumentale.

 

Conservatoire Municipal de Musique
La Fabrique Normant

2 avenue François Mitterrand
41200 Romorantin-Lanthenay

02 54 94 42 30

musique@romorantin.fr

Horaires

Du lundi au jeudi de 9h à 17h30
Le vendredi de 9h à 16h30
Le samedi de 9h à 12h